Comment vous aider ?

La saisie manuelle

 

Si vous recevez des documents en-dehors de DICT.fr, vous pouvez les intégrer sur votre application Réponse afin d'envoyer vos récépissés.

Cliquer sur le bouton  situé en haut à droite de votre tableau de bord. 

Renseigner les informations demandées : 

  • Type modèle : ATU, DT, DT DICT Conjointe, DICT (champ obligatoire)
  • Numéro de consultation du téléservice
  • Date de réception (champ obligatoire)
  • Date de démarrage du chantier (champ obligatoire)
  • Durée du chantier
  • Description du chantier
  • Adresse du chantier
  • Commune du chantier (champ obligatoire)

Il vous est possible de joindre le document reçu en cliquant sur le bouton "Ajouter le pdf de la demande".

Sélectionner l'émetteur de la demande dans la liste déroulante ou le rechercher via la barre de recherche ou le créer en cliquant sur le boutonLe bouton plus

Si besoin, vous pouvez mettre à jour les coordonnées de l'émetteur créé en cliquant sur le "crayon"  Le bouton crayon

Une fois la saisie manuelle terminée, deux solutions vous sont proposées : 

  1. ​​​​​soit, enregistrer la déclaration saisie manuellement afin qu'elle bascule dans les documents "à traiter" puis revenir à la liste de toutes les demandes en cliquant sur "Enregistrer et retour"
  2. soit, enregistrer la déclaration saisie manuellement et poursuivre la saisie du récépissé pour cette dernière en cliquant sur "Enregistrer et continuer"


Pour en savoir plus : 

 

 

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