Comment vous aider ?

Votre recherche a généré 12 resultats.

Résultats de la recherche

    Topo - Excentrement vertical

    Utilisez cette méthode à l'identique d'un excentrement par point. Dans ce contexte le point calculé est à la verticale du point d'appui. Utile pour determiner une hauteur de poteau, une profondeur de regard ou simuler une détection.

    Topo - Excentrement milieu

    Méthode exclusive au GPS, elle permet un centrage rapide d'un objet par l'acquisition de 2 mesures de part et d'autre de l'ouvrage.

    Topo - Excentrement perpendiculaire point suivant

    Méthode performante de construction au GPS ou TPS, qui exploite l'élément que l'on cherche à  lever pour un alignement perpendiculaire. Cette méthode mémorise la distance de l'objet par rapport au point mesuré et attend la progression de l'opérateur et une mesure additionnelle pour finaliser le dessin. 

    Topo - Excentrement perpendiculaire point précédent

    Méthode performante de construction au GPS ou TPS, qui exploite l'élément en cours de lever pour un alignement perpendiculaire et le dernier point sur l'objet comme référence.

    Topo - Excentrement par rapport à des points topographiques

    Méthode utilisable quel que soit le capteur. Très confortable à utiliser pour les prolongements inverses (l'opérateur se décale à l'opposé du point à excentrer pour lever des points inaccessibles - point dans le domaine privé ou point inaccessible). L'appui et la référence sont des points topographiques à lever ou à identifier.

    Topo - Excentrement par rapport à la station

    Méthode d'excentrement applicable seulement avec une station totale, la station constitue d'ailleurs toujours la référence pour déterminer l'alignement avec le prisme et mesurer ensuite le décalage de l'objet à lever (on positionne le prisme à droite/gauche ou devant/derrière l'objet + mesure du décalage).

    Topo - Excentrement par Distance et angle

    Utilisez cette méthode pratique appelée classiquement "Dist-Rec" par les utilisateurs. Positionnez le prisme décalé par rapport à l'objet à lever pour déterminer sa distance puis décalez le prisem dans l'alignement de l'objet et de la station pour calculer un angle. La projection perpendiculaire du point décalé sur l'axe crée le point et positionne l'objet graphique.Point interessant, aucune mesure d'excentrement n'est à saisir avec cette méthode. 

    Topo - Afficher ou masquer les informations d'excentrement

    Contrôlez vos excentrements en affichant les contextes de mesures des points calculés. Chaque méthode dispose d'une représentation spécifique et d'un affichage de la distance d'excentrement lorsque la méthode le permet.

    Topo - Méthodes d'excentrements pour lever des points décalés

    Utilisez les méthodes d'excentrement pour lever aisément les objets inaccessibles. Différentes méthodes sont proposées pour réaliser ces décalages de mesures et peuvent varier suivant le capteur utilisé (GPS ou station). 

    Topo - Définir la hauteur du disto (excentrements avec mesures inclinées)

    Utilisez les mesures d'excentrements directement avec votre disto. Mesures horizontales et inclinées possibles, mais dans ce dernier cas la hauteur du disto doit être connue.

Pages