Comment vous aider ?

Créer un compte d'accès

 

Une fois connecté sur l'application Utilisateur.

Pour commencer, cliquez sur “Créer un utilisateur   

Une nouvelle page s’ouvre présentant 4 onglets ; nous vous invitons à bien remplir la totalité des onglets pour que le compte créé soit opérationnel.

   Attention : vous ne devez pas cliquer sur le bouton “enregistrer” avant d’avoir rempli les 4 onglets.

 

1. Onglet Fiche Utilisateur : 

Ce premier onglet vous permet de remplir les coordonnées du nouvel utilisateur : Nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone.  

(1) Nom : Un compte d’accès doit obligatoirement être nominatif car il engage sa responsabilité lors de la signature de documents officiels et réglementaires.

Les comptes génériques (par exemple : “Services Techniques”) ne sont ni préconisés par la réglementation ni par Sogelink.  

(2) L’identifiant de connexion  

Il vous est demandé lors de votre authentification et peut être similaire ou différent de l’adresse mail. Sa modification est possible à tout moment depuis votre portail de connexion. 

Une fois tous les champs remplis, vous pouvez passer à l’onglet suivant : “Client” 

 

2. Onglet Client :

Ce deuxième onglet vous permet seulement de visualiser le client auquel vous êtes associé. 

 Vous n’avez donc aucune action à effectuer sur cet onglet. 

  L’identifiant (ici n°client : 23750) peut vous être utile lorsque vous adressez des demandes à notre support technique  

 

 

 

3. Onglet Agence : 
 

Ce troisième onglet vous permet de définir le périmètre d’action de votre nouvel utilisateur.

Une agence représente un centre d’exploitation, qui peut être délimité géographiquement (exemple : Agence Rouen, Agence Ile-de-France, Agence Secteur Nord-Ouest.) ou par fonction/ service (exemple : Service Espace Vert, Projet Rond-point 92 …).  

Les agences oranges correspondent aux agences déclarantes, disponibles dans l’application Déclaration ; cette application vous permet de saisir des déclarations de chantiers et d'effectuer votre suivi. 

Les agences vertes correspondent aux agences exploitantes, disponibles dans l’application Réponse ; cette application vous permet d’instruire vos récépissés dans le cadre de l’exploitation de vos réseaux.  

Les agences bleu clair correspondent aux agences collectivités disponibles dans l’application Litteralis Essentiel ; cette application vous permet de réceptionner et répondre à vos demandes d’arrêtés et de permissions de voiries.

 

Vous trouverez ci-dessous les étapes pour définir le périmètre de votre utilisateur :  

1- Recherchez votre agence dans la colonne (1) à l’aide du champ de recherche ou en utilisant la molette de votre souris.

2- Une fois l’agence trouvée, vous pouvez cliquer sur la flèche bleue, ou bien double-cliquer sur la ligne. Elle bascule   alors dans la colonne (2) : “agences associées” à l’utilisateur. 

 

 

 

3- Une fois l’agence affectée à votre utilisateur il vous faudra définir son périmètre d’action au sein de ladite agence.  Doit-il accéder aux chantiers de tous les autres émetteurs ou bien seulement les siens ?  

Sélectionnez à nouveau l’agence dans la colonne (2) afin d’afficher la liste des émetteurs dans la colonne (3).   

Vous pouvez ainsi ajouter et/ou retirer les personnes souhaitées. Par défaut, tous les émetteurs sont cochés. 

Le périmètre d’action d’un utilisateur peut être modifié à tout moment, cela peut notamment être utile en cas d’absence ou de mutation.  

 

Lors de la création d’un compte, vous ne pouvez sélectionner qu’un seul type d’agence.

Si vous souhaitez créer un utilisateur multi-agence (sur Déclaration et Réponse par exemple), nous vous invitons à faire votre demande auprès de nos services via un mail à l’adresse : support@sogelink.fr  

 

 4. Onglet Applications :

 

Cet onglet vous donne la possibilité d’ajouter les applications pour votre nouveau compte. 

Cliquez sur le menu déroulant “Configuration Prédéfinies”, Sélectionnez le pack de votre choix ; les applications apparaissent en dessous.  

 

 

 

Vous pouvez maintenant cliquer sur enregistrer en bas à droite.     

Attention : si vous ne remplissez pas cette étape, le compte d’accès ne pourra pas accéder à nos applications. 

 

Si votre utilisateur a accès à des agences déclarantes, alors vous avez le choix entre 3 packs. 

  • Consultant : L’utilisateur ne pourra que consulter les déclarations.  

  • Opérateur : L’utilisateur peut à la fois saisir et envoyer des déclarations. 

  • Opérateur sans droit d’envoi : L’utilisateur peut saisir des déclarations, mais n’a pas la possibilité de les envoyer aux exploitants. Les saisies seront alors mises en brouillon pour relecture et envoi par un autre compte ayant les droits d’envoi. 

 

Pour plus d’information sur les différentes fonctionnalités selon les profils, nous vous invitons à consulter notre présentation des profils, disponible sur notre Centre d’Aide. 

 

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