Comment vous aider ?

Canevas d'arrêtés et d'autorisations

 

En complément des modèles standards d'instruction, Littéralis propose une fonctionnalité de création de canevas. Les canevas sont des saisies préconfigurées, qui permettent de guider la saisie.

Le principe est le suivant :

  • Un modèle contient souvent beaucoup de mesures de circulation / de stationnement ou de natures d'occupation. Le but du modèle est de fournir comme point d'entrée à la saisie une catégorie d'acte (arrêté permanent, temporaire, accord technique, permission de voirie...).
  • Un canevas correspond à une saisie, commencée depuis un modèle, mais enregistrée sans la totalité des informations nécessaires à la finalisation d'une instruction : la saisie est ainsi préconfigurée.

 

Exemple :

  • Est présent dans l'environnement un modèle « Arrêté permanent »
  • Ce modèle donne accès à l'ensemble des mesures possibles de réglementation de la circulation et du stationnement : limitation de vitesse, interdiction de stationnement, stationnement réservé...
  • Un canevas créé à l'appui de ce modèle pourra, par exemple, correspondre à un arrêté permanent pour les places réservées aux personnes handicapées : une saisie sera commencée, et la mesure « Stationnement personnes handicapées » sera sélectionnée. La localisation ne sera pas renseignée, non plus que les dates.
  • Une fois le canevas enregistré, il est proposé à l'instructeur, en-dessous du modèle de référence.

 

 

L'outil canevas est donc une possibilité de variation sur le contenu que le modèle propose, et permet de gagner en temps de saisie.

Il y a deux méthodes pour créer un canevas :

 

Evaluez cet article: 
Aucun vote