Comment vous aider ?

Qu’est-ce que Litteralis Expert ?

 

Litteralis Expert est une application développée par Sogelink qui permet de rédiger automatiquement et de gérer les arrêtés de circulation permanents ou temporaires, les autorisations d’occupation du domaine public et les courriers annexes.

L’application permet également la coordination des projets de travaux sur le réseau routier.

Litteralis Expert permet de connaître en temps réel les intentions de travaux et les projets en cours, d’en simplifier leur coordination, de rédiger et gérer automatiquement les actes associés (police de circulation et de conservation) et enfin, de veiller à la bonne conservation du domaine public routier (suivi des tapis et gestion des réfections).

La rédaction des actes (arrêtés de circulation, de stationnement, permissions de voirie, permis de stationnement,…) nécessite une connaissance approfondie et sans cesse actualisée des textes réglementaires en vigueur.

Litteralis Expert permet aux collectivités locales de produire automatiquement ces actes dans le respect de la réglementation. A chaque évolution des codes nationaux (code de la route, code général des collectivités territoriales, …), la réglementation intégrée à Litteralis Expert est mise à jour.

 

Litteralis sécurise et pérennise l’action des ingénieurs et techniciens et procure aux décideurs les informations synthétiques nécessaires à leur activité.

Son interface conviviale permet à tout moment de consulter les actes, de suivre leur évolution dans le temps et leur circuit de validation. Les alertes, sur les dates d’échéance et les risques de conflits entre actes, tout comme la cartographie dynamique font de Litteralis Expert un véritable outil d’aide à la décision.

Plus qu’une simple aide à la production des actes, Litteralis Expert est un système complet intégrant également la diffusion des documents et la consultation Intranet des actes.

 

Litteralis Expert offre les services suivants :

  • Simplification et organisation du dialogue et de la concertation en réunissant l’ensemble des acteurs (collectivités, concessionnaires de réseaux, entreprises de travaux, usagers du domaine public) ;
  • Dématérialisation des demandes émanant d’un tiers désirant occuper un espace du domaine public ou d’une entreprise agissant pour le compte de celui-ci ;
  • Optimisation des interventions dans l’espace et dans le temps ;
  • Déduction de la programmation pluriannuelle des travaux sur la collectivité ;
  • Contrôle de la légalité d’un chantier et de son déroulement.
  • Recensement cartographique des occupations et des actes ;
  • Rédaction automatique des arrêtés et des autorisations avec alertes spatiotemporelles ;
  • Déduction du pouvoir de police, des avis et articles réglementaires ;
  • Respect de la législation nationale et locale en matière d’occupation du domaine public ;
  • Gestion des pièces du dossier, de leur conformité et de leur validité ;
  • Saisie des déviations et gestion des incidences sur la circulation ;
  • Gestion des alertes sur les échéances ;
  • Calcul et recouvrement de la redevance, s’il y a lieu ;
  • Diffusion du document au bénéficiaire et aux autorités chargées de veiller à la bonne application des décisions prises ;
  • Archivage et suivi du cycle de vie des documents émis ;
  • Suivi des réfections de chaussées consécutives aux travaux et gestion des tapis

 

Pour en savoir plus :

 

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