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Pourquoi y a-t-il un cadenas sur mon arrêté ? Comment le débloquer ?

 

Lors de l’édition d’un arrêté, il peut arriver qu’il soit verrouillé :

  • Un cadenas est présent dans le bandeau de gauche.
  • Les champs du formulaire d’instruction sont grisés.

Lors du passage du curseur de la souris sur le cadenas, une infobulle apparaît avec la raison du verrouillage.

 

Un arrêté est verrouillé quand :

  • Il est dans l’état « relecture validée » ou états suivants (en attente de signature, signature OK…). Dès la relecture validée, l’arrêté n’est plus modifiable (il est prêt pour l’impression pour signature). Le cadenas indique alors "Vous n'êtes pas autorisé à modifier cet arrêté lorsqu'il est dans l'état ..."

 

  • Il est dans un état où les modifications sont possibles (instruction en cours, relecture en cours…) mais l’utilisateur ne dispose pas des droits suffisants pour réaliser les modifications. Par exemple :
    • Un utilisateur avec un profil "Consultation" édite un arrêté en "Instruction en cours"
    • Un utilisateur avec un profil "Instruction" édite un arrêté en relecture en cours.

L’infobulle affiche alors : "Vousne disposez pas des droits nécessaires pour modifier cet arrêté."

 

  • Le modèle de l’arrêté est dépublié. L’infobulle affiche alors "Le modèle de cet arrêté n'est plus publié".

 

  • Il est édité par un autre utilisateur. Un arrêté peut être ouvert simultanément par plusieurs utilisateurs. Dans ce cas, seul l’utilisateur qui l’a édité en premier a la main pour le modifier, tous les autres ont un cadenas. L’infobulle affiche alors : "Cet arrêté est déjà édité par un autr utilisateur".

Pour ne plus avoir le cadenas, il faut que les autres utilisateurs ferment l’arrêté.

 

Astuce : il est possible de voir tous les arrêtés ouverts depuis le tableau de bord. Chaque rectangle blanc ou bleu correspond à un arrêté ouvert, cliquer dessus permet de l’éditer.

 

Astuce : Il est possible de savoir quels utilisateurs sont connectés et donc ont potentiellement ouvert cet arrêté. Cette liste est accessible par les administrateurs via le module Sécurité > "Utilisateurs connectés". Ils y ont la possibilité de déconnecter les utilisateurs et donc de "libérer" les arrêtés qu’ils avaient édités.

 

 

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