Comment vous aider ?

Administration et paramétrage des thèmes  

 

Afin de respecter les chartes graphiques imposées par vos clients, il est impératif de porter une attention toute particulière à la personnalisation des environnements graphiques qui seront utilisés lors du lever terrain. Le paramétrage d'un thème consiste à configurer chaque objet métier référencé dans un cahier des charges en ajustant ses propriétés graphiques mais en précisant également sa méthode de placement, par exemple un symbole sera-t-il placé par 1 point, 1 point avec rotation ou dimensionné par 2 ou 3 points.

Cette mise à disposition d'objets, facilite le travail sur le terrain, assiste le topographe pendant son lever, et garantit la conformité du dessin. Ainsi, le plan produit pourra être finalisé au bureau avec un minimum de manipulations .

Plusieurs thèmes exemples sont fournis de base avec Land2Map, certains directement exploitables pour répondre à des contraintes métiers Carto200 V2+, V3 ou PGOC. Les autres peuvent être utilisés en l'état ou être dupliqués et servir de modèles pour vos futurs besoins.

La liste ci-dessous détaille les opérations standards de paramétrage, cliquez sur les liens pour consulter la rubrique concernée :

 

Préparation du thème

 

Méthodes disponibles pour accéder au paramétrage des objets

 

Création d'objets

 

Créer des boutons

  • Organisation des objets dans des palettes
  • Choix d'un icone pour représenter chaque bouton
  • Réorganisation des objets dans une palette

 

 

Pour en savoir plus :

  • Créer des blocs avec AutoCAD
  • Créer des blocs avec attributs
  • Gestion des styles de textes

 

 

Evaluez cet article: 
4
Moyenne des votes: 4 (1 vote)