Comment vous aider ?

Envoyer une lettre de rappel

 

 

L'application DICT.fr - Déclaration vous alerte lorsqu'il est temps d'envoyer vos lettres de rappel.

 

Depuis le tableau de bord de l'application DICT.fr-DECLARATION:

  1. Cliquer sur l'indicateur "Lettres de rappel"
  2. Cocher la ou les lettres de rappel à envoyer parmis la liste des documents qui s'affiche à l'écran.
  3. Cliquer sur le bouton "Envoyer les lettres de rappel et autres relances"
  4. Par défaut Sogelink préconise le mode d'envoi en courrier recommandé avec accusé de réception. Si ce mode d'envoi n'est pas défini par défaut sur votre compte, vous pouvez le modifier manuellement en choisissant le mode souhaité dans le menu déroulant.
  5. Cliquer sur  pour finaliser le/les envois.

​Les exploitants ont deux jours ouvrés pour répondre dès réception de la Lettre de Rappel.

Avantage : Pour les clients DICT.fr, l'envoi de la lettre de rappel s'effectue en mode site (=transmission des documents par Sogelink sur nos applications dédiées) car ce mode d'envoi apporte des garanties équivalentes à la lettre recommandée avec accusé de réception.

 

 

A partir du SUIVI de vos documents / dossiers :

  1. Cliquer dans le menu "SUIVI" de votre tableau de bord.

  2. Cliquer sur l'icone  présente dans la colonne "Statut relance" (Attention : la fonctionnalité n'est disponible que si une lettre de rappel est nécessaire, donc si le délai de réponse imparti à l'exploitant est dépassé selon les informations de l'application DICT.fr - Déclaration).
  3. Cliquer sur

 

Lettre de rappel :

Votre Lettre de Rappel est acheminée par Sogelink, vous n'avez rien à saisir. Toutes les informations utiles seront reprises et communiquées à nouveau aux destinataires.
 
 
 
 
Pour en savoir plus : 

 

 

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